•  effectif
    Activite en duo, en tribu
  • duree
    Durée 1 journée
  • prix
    prix à partir de 62 € TTC (hors carburant)

Partez à la découverte des plus emblématiques spécialités de notre région transfrontalière : Le Maroilles et la Chimay

Suivant un itinéraire entre France et Belgique, parcourez les petites routes de campagnes et imprégnez-vous de l’atmosphère et du terroir qui a forgé ce patrimoine gastronomique renommé.

Les Étapes :

  • La première étape vous conduit en France au village de Maroilles. Garez votre 2CV et parcourez à pied les rues de ce petit village atypique du kiosque aux ruelles sans oublier le passage par le moulin.

  • Reprenez la route et rendez vous à la ferme du « pont des Loups », deuxième étape de votre parcours pour visiter les coulisses de la fabrication du plus célèbre des fromages du Nord.

  • Direction la Belgique pour la troisième étape et la ville de Chimay. Cité des princes depuis 500 ans elle se visite à pied entre château, collégiale et vieux lavoir.

  • La quatrième étape vous conduit à l’auberge de Poteaupré qui accueille l’espace Chimay. Ce musée interactif est consacré aux secrets de fabrication des bières et fromages des pères trappistes. Triple dégustation des bières et planche de fromages sont prévues en fin de visite !

André

Avec nous

depuis juin 2012

Parole d'expert

"Cet itinéraire nous conduit aux origines des emblématiques marques que sont Maroilles et Chimay. L’occasion de découvrir deux terroirs, deux identités avec des différences et des similitudes qui font tout l’intérêt de ce territoire transfrontalier. Une expérience à la fois gourmande et culturelle à vivre toute l’année !"

Témoignage

Les paysages du rallye

Un circuit entre bocage, forêt et villages atypiques !

Prolonger l'expérience

Suggestion d'activité, de restauration et d'hébergement