•  effectif
    Activite tribu, famille
  • duree
    Durée de 10h à 17h
  • prix
    prix à partir de 59 € TTC (hors carburant)

Partez sur les traces de la super 4L du film « Rien à déclarer » !

Un scénario conçu pour sortir des sentiers battus tout en découvrant un territoire surprenant entre France et Belgique

Enfilez votre costume de détective  et embarquez à bord de la 2CV pour une enquête de part et d’autre de la frontière !  Plongez dans l’ambiance de « Rien à déclarer » et partez à la recherche des clés de la super 4L du film de Dany Boon.  Empruntez les routes de campagne et découvrez les lieux emblématiques de ce territoire transfrontalier.

Les étapes : 

  • A l’aide de tablettes tactiles percez les mystères du château de Chimay, demeure des princes de Chimay depuis plus de 500 ans et découvrez le premier indice ! 
  • A l’auberge de Poteaupré, l’espace Chimay vous permet de découvrir les secrets de fabrication des moines trappistes ainsi que le deuxième indice. Dégustation de bières et fromages de Chimay à l’issue de la visite. 
  • Le poste de douane de Courquain, lieu de tournage de « Rien à déclarer » est l’ultime étape de ce rallye. Prouvez vos talents d’enquêteurs dans le bureau du chef douanier. Saurez-vous l’aider à identifier le contrebandier qui ne cesse de lui échapper ? Récupérer le dernier indice, indispensable pour récupérer les clés de la super 4L !

André

Avec nous

depuis juin 2012

Parole d'expert

"La très ludique enquête au pays de Courquain contentera toute la famille de par la variété de ses étapes ! Le passage par la cascade de Blangy est toujours très apprécié, c’est le spot idéal pour les piques niques réussis !"

Témoignage

Les paysages du rallye

Un circuit entre bocage, forêt et villages atypiques !

Prolonger l'expérience

Suggestion d'activité, de restauration et d'hébergement