•  effectif
    Activite en famille
  • duree
    Durée mini 4h
  • prix
    prix 175 € TTC pour 2 adultes 2 enfants

Du 1er avril au 15 septembre

Un circuit ludique adapté aux enfants pour découvrir la Thiérache en s'amusant !

Partez à l’aventure en famille: au départ du Domaine de Blangy suivez le roadbook et sillonnez les routes de Thiérache pour un parcours spécialement pensé pour les enfants. Venez rencontrer des petits animaux et profiter du grand air tout en vous amusant. Un itinéraire aux paysages d’exceptions.

Les étapes :

> La première étape vous conduit aux Alpagas de la Cour Farroux : originaire des Andes, les alpagas ont été domestiqués il y a environ 5000 ans. Leur fibre est fine, douce, hypo allergène, très chaude et ne pique pas comme la laine. Venez rencontrer Brigitte et Didier, éleveurs d'Alpagas installés en Thiérache depuis plusieurs années. Ils vous font visiter leur ferme et partagent avec vous l'amour de ces animaux élégants et attachants.

> La deuxième étape : La vallée de l'Oise offre de nombreux endroits propices au pique-nique (en option) dont la plupart figurent dans votre roadbook. Prenez le temps d'apprécier ce moment de tranquillité en pleine nature.

> La troisième étape est à Luzoir. La suite de votre aventure vous conduit en direction de l'Axe Parc de Luzoir, véritable paradis pour les enfants âgés de 3 à 12 ans ! Vous y trouverez plusieurs activités : tyrolienne, parcours d'obstacles, structures gonflables, piste de vélos excentriques, petits animaux de la ferme, bassin avec pédalos pour enfants, manège écologique... Glaces, boissons fraîches et crêpes bio sur place.

Témoignage

Paysages à découvrir

Une terre de frontière et de saveurs !

Entre France et Belgique, le pays du Maroilles et de la Chimay propose une grande diversité de paysages, de cultures, de traditions, soit autant de lieux de visites et de divertissements pour tous.  Ce n’est pas un hasard si, en 2010, Dany Boon choisit l’ancien poste frontière de Macquenoise-Hirson Forêt pour y tourner sa comédie « Rien à déclarer », tant la frontière, ici, fait partie de l’histoire locale. De nombreuses rivières, réputées notamment pour la pêche, serpentent au coeur d’un bocage vallonné où se succèdent forêts et « pâtures » plantées de pommiers et bordées de haies. D'autres sites à proximité tels que Chimay, cité princière de plus de 500 ans, l’Ecomusée de l’Avesnois à Fourmies, le Palais Social de Godin à Guise, le patrimoine exceptionnel des soixante églises fortifiées, l’Abbaye bénédictine de Saint-Michel, la ligne Maginot ou l’Hippodrome international de la Capelle constituent des hauts lieux culturels pour des visites insolites ou d’activités qui sortent des sentiers battus ! Si les amateurs de nature et de patrimoine vont être comblés, les fins gourmets aussi ! En effet, les fameuses appellations Maroilles et Chimay, aux côtés du cidre, des macarons et des pralines, de l’escavèche et des autres produits avicoles et apicoles, offrent de multiples spécialités gastronomiques pour le plus grand plaisir des papilles. Une activité également propice à la biérologie (dégustations de bières trappistes), aux ateliers culinaires et forcément à la convivialité !

Prolonger l'expérience

Suggestion d'activité, de restauration et d'hébergement